Tapas en terrasse avec Eric Neuhoff, critique cinéma au Figaro

On adore les détester et pourtant tout le monde les lit. Les critiques d'art sont le diapason des tendances culturelles. A Cannes, ils sont légions. Un bon papier peut lancer la carrière d'un jeune réalisateur alors qu'un pamphlet battra en brèche tout espoir d'une actrice pourtant bien partie.

Tapas en terrasse avec Eric Neuhoff, critique cinéma au Figaro

Frédéric Beigbeder a décidé aujourd’hui de bavarder en la bonne compagnie d'Eric Neuhoff, critique cinéma au Figaro. Attablés à un bistrot typique cannois, ils ont pu déguster farcis maison et tomates du pays pour mieux se raconter le croquant de ce métier de rêve...

Le Suquet, le Cannes authentique

Dans ce vieux quartier que Frédéric Beigbeder qualifie d’antichambre de la croisette, on se prête volontiers à se remémorer le bon vieux temps. Eric nous reparle d’années emblématiques comme 1982 avec la sortie d’E.T. ou plus récemment de films qui l’ont marqué comme Tree of life de Terrence Malick ou Melancholia, de Lars Von Trier.

Tapas en terrasse avec Eric Neuhoff, critique cinéma au Figaro

Pendant quinze jours, Eric avoue qu’il voit les plus beaux films de l’année dans le plus beau décor du monde. Réaction naturelle de Frédéric Beigbeder :

Quel métier difficile tu fais, quel courage !