Visite guidée du Marché du film à Cannes par Didier Allouch

Cannes, c'est de l'art, de l'émotion, de la passion. Mais chaque année, la Croisette se transforme aussi en un centre d'affaires international. Le Marché International du Film du Festival de Cannes, c'est le cœur des rencontres professionnelles et des échanges de toutes les Productions cinématographiques du Monde, où acheteurs et vendeurs se retrouvent.

Visite guidée du Marché du film à Cannes par Didier Allouch

Avec une présence de 12 000 professionnels, dont 3200 producteurs et 800 programmateurs, le Marché International du Film de Cannes est le rendez-vous le plus important de l'année pour l'industrie du film. Pour mieux cerner l'ambiance de ce souk international du nanar, du blockbuster et du film à petit budget, Frédéric Beigbeder a choisi de se laisser guider par un spécialiste du cinéma hollywoodien : Didier Allouch.

Les films présentés ici seront peut-être bien plus vus que le film qui va gagner la palme

Les cinéphiles les plus assidus auront probablement lu ses papiers dans le magazine Mad Movies, spécialisé dans le cinéma fantastique. Pas étonnant donc que Didier propose avec frénésie de commenter les affiches des films étrangers les plus fantaisistes. De Sharknado 5 avec son requin à cinq têtes à Alien vs zombies et son graphisme saturé d'hémoglobine, Frédéric et Didier s'amusent comme des enfants à se projeter dans ces films de série Z...

Visite guidée du Marché du film à Cannes par Didier Allouch