Protection rapprochée à Cannes avec Big John

La nuit, il la connaissait très bien. Jonathan, alias Big John, a officié pendant dix ans comme physio du très select club Le Baron. Parallèlement, il s’est retrouvé régulièrement sollicité par des agents ou directement par des stars pour assurer leur protection rapprochée. De Lily Allen, aux joueurs du PSG, en passant par Michael Jordan, il a su se faire une réputation aussi solide que ses épaules.

Sa notoriété dans le milieu du showbusiness le poussera même à interpréter son propre rôle récemment dans une série tv et d‘y donner la réplique à Juliette Binoche. Frédéric Beigbeder ne pouvait que se sentir entre de bonnes mains avec ce colosse de 2 mètres.

Protection rapprochée à Cannes avec Big John



L’objectif de cette rencontre ? Devenir un bodyguard aussi aguerri que Big John en une ou deux séances de travaux pratiques. Frédéric et lui s’insèrent alors au cœur de la faune cannoise pour une mise en situation… plus ou moins réussie. Frédéric repère des dangers que Big John n’aurait pas forcément identifiés comme tel…

Protection rapprochée à Cannes avec Big John


Examen final de ce stage d’agent de sécurité : protéger seul Laurie Sholewa, la journaliste cinéma vedette de Canal+. La discrétion étant une des règles de base du métier de garde du corps, Frédéric Beigbeder se retrouve alors en grande difficulté lorsqu’il faut éloigner les paparazzis…