Rencontre dandy avec Jeff Goldblum sur le tapis rouge de Deauville

On le connait tous pour ses rôles de savant fou dans La Mouche, de David Cronenberg, de scientifique surexalté dans Jurassic Park, le chef-d'oeuvre de Steven Spielberg ou bien dans Independence day, où on se délecte de le voir encore rencontrer d'effrayantes créatures. L'acteur de 64 ans a joué dans près d'une centaine de films, il était temps que le Festival du Cinéma Américain de Deauville lui rende hommage en lui offrant sa propre cabine de bain. Laurent Weil est parti à sa rencontre pour lui demander ses impressions.

Je n’ai jamais reçu une récompense comme celle-ci, c’est vraiment unique !  

lache Jeff sur le tapis rouge face à Laurent Weil. Et effectivement, l’acteur d'1m94 avait l'air ravi d'avoir inauguré sa cabine de bain sur les célèbres planches de Deauville. Un hommage rituel réservé aux plus grandes stars du cinéma américain. 

Jeff

Et pourtant l'acteur que l'on pourra voir cette année en Grandmaster dans Thor : Ragnarock ou bien de nouveau dans le prochain épisode de la saga Jurassic World ne manque pas d'humilité : « Ce sont les Français les maîtres du cinéma. Sans vous et les frères Lumières nous ne serions pas là. »

Jeff Goldblum était ce jour là accompagné de son épouse Emilie, ancienne gymnaste qui a défendu les couleurs du Canada aux Jeux Olympiques. Aujourd'hui reconvertie à la danse, elle a récemment doublé Rihanna dans Valérian et les mille planètes ainsi qu'Emma Stone dans La La Land qui est justement à l'honneur sur l'affiche officielle de ce 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.