48h au cœur de l’ASM Clermont Auvergne avec Elvis Vermeulen

Beaucoup de supporters de Rugby se déplacent pour encourager leur équipe pendant les matchs mais rares sont ceux qui accompagnent les joueurs pendant tout un week-end ! C’est pourtant le cas de Mathieu et Jessica, les gagnants du Programme le Siège Renault, qui ont suivi les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne à l’occasion de leur match contre Ulster, à Belfast.

8 décembre 2016. Le week-end 100% Rugby commence pour Mathieu et Jessica ! Ils retrouvent, chez le concessionnaire Renault de Clermont-Ferrand, Elvis Vermeulen, ancien joueur de l’ASMCA, qui leur réserve un accueil chaleureux comme les Hommes de rugby savent le faire.
Durant ces quelques jours, c’est lui qui sera leur guide : autant dire que le week-end sera intense ! En Renault CAPTUR, les gagnants et notre star du ballon ovale vont partir à la découverte de cette magnifique ville qu’est Belfast, symbole du Rugby par excellence.

Au programme de ce premier jour : plongée dans une expérience immersive au sein du club avec la visite du centre d’entrainement de l’ASMCA.
Le soir, nos deux gagnants se reposent à l’hôtel : il faudra être en forme pour demain, dernier jour d’entrainement avant le match face à Ulster, à Belfast.

9 décembre 2016. Ce matin, Mathieu, Jessica et Elvis sont accueillis au Stade Marcel Michelin par Eric de Cromières, Président de l’ASMCA. Dans les vestiaires, il remet à chacun de nos gagnants un maillot de l’équipe, floqué à leur nom. Un symbole fort de leur intégration au sein des « jaune et bleu ».

Mathieu et Jessica assistent ensuite au dernier entraînement à huis clos de l’équipe, en profitant des commentaires d’Elvis Vermeulen.
Après avoir partagé un repas à la cantine de l’ASMCA, un moment privilégié avec les joueurs, tout le monde se retrouve dans l’avion direction Belfast : car demain, c’est jour de match ! Au moment du décollage, l’ambiance est à son comble, on ne voyage pas tous les jours avec toute une équipe de rugby ! Arrivés sur place, nos deux gagnants ont pu découvrir à bord d’un Renault CAPTUR rouge et en compagnie d’Elvis Vermeulen, la ville de Belfast et ses habitants, emblèmes de la passion du Rugby.

10 décembre 2016. Le grand jour est enfin arrivé et la pression d’avant match est elle aussi bien présente. Dans les gradins du Kingspan Stadium, Mathieu et Jessica rejoignent le carré officiel du club de l’ASMCA aux côtés de la Yellow Army pour encourager avec ferveur leur équipe. Après un score serré à la mi-temps, c’est finalement Ulster qui l’emporte, mais ce n’est pas ça qui minera le moral de nos gagnants ! À la fin du match, Jessica nous confie avoir vécu une expérience exceptionnelle.

ça restera inoubliable

Après une interview Périscope au bord du terrain, et un dernier selfie avec Elvis Vermeulen, il est l’heure d’aller féliciter les joueurs dans les vestiaires et de les remercier pour leur accueil.
Alors que le week-end touche à sa fin, Mathieu et Jessica ont vécu plus qu’un match, ils ont fait de belles rencontres et ont vécu une expérience inédite au cœur de leur passion.