Week-end de sensations fortes avec l’ASM Clermont Auvergne

Les deux gagnants du programme « Le Siège Renault » ont eu la chance de vivre un week-end rugby à Clermont dont ils se souviendront longtemps. Cédric Heymans, en maître de cérémonie, leur avait réservé quelques belles surprises.

Samedi 16 Décembre.

Alors que l’ASM Clermont Auvergne est à la veille de recevoir les Saracens en Coupe d’Europe, Guillaume et Jean-François, les heureux gagnants sont accueillis au Stade Marcel-Michelin par Cédric Heymans. Et ces deux jours de folie aux couleurs de l’ASM débutent sur les chapeaux de roue.

Tout en faisant connaissance, leur hôte les emmène au bord du terrain, pour assister à une expérience exclusive : Le dernier entraînement des Clermontois, 24 heures avant le choc contre le champion d’Europe en titre. Une séance à huis clos, à l’abri des regards de la presse et du public… A laquelle eux seuls sont conviés.Pour profiter pleinement de cette session, Cédric Heymans a fait appel à un invité surprise, un ex-coéquipier avec qui il a partagé de nombreuses sélections sous le maillot du XV de France : Julien Bonnaire.

CC

L’ex troisième-ligne est venu les éclairer sur le déroulé de cet entraînement et l’état d’esprit des troupes. Une ambiance que ce néo-retraité connaît parfaitement, pour en avoir porté les couleurs clermontoises durant huit saisons.Une conversation qui se poursuit à table où, énorme surprise, les deux stars du club, Morgan Parra et Aurélien Rougerie, accompagnés de leur entraîneur, Franck Azema, se joignent. L’occasion pour Guillaume d’échanger avec son idole, le demi de mêlée clermontois.

CC

Le déjeuner est volontairement léger en raison d’un programme pouvant quelque peu contrarier la digestion de nos deux gagnants.Là, point de gazon à l’horizon, mais l’asphalte du circuit de l’Issoire où les attendent deux Clio RS, dont Jean-François et Guillaume et Jean-François  prennent plaisir à pousser les capacités au maximum. L’adrénaline est au rendez-vous.

CC

Dimanche 18 Décembre : Le jour J.

Histoire de se mettre en conditions à quelques heures du grand match, Julien Bonnaire leur fait découvrir l’ASM Expérience, le musée interactif de 600m2, niché au sein du stade Marcel-Michelin, dédié au club clermontois.

Entre une séance photo souvenir avec le Bouclier de Brennus, remporté par les Jaunards en Juin dernier, et une plongée sous une mêlée en hologramme, Guillaume et Jean-François se retrouvent au cœur du club auvergnat. Une immersion exclusive qui les mènent jusqu’aux véritables vestiaires clermontois à une heure du coup d’envoi de la rencontre face aux Saracens. Un accès privilégié à ce lieu aussi calme que sacré. Et c’est avec une émotion palpable que Guillaume et Jean-François reçoivent chacun un maillot dédicacé par les joueurs de l’ASM.

CC

Ils en profitent pour scruter chaque détail autour d’eux et Guillaume ne boude pas au plaisir de prendre la pose à la place de Morgan Parra, son joueur préféré.Les minutes filent et dehors la foule se presse déjà pour remplir les tribunes. Cédric les invite à rejoindre leur emplacement au bord du terrain où les attendent des places en or.

CC

Guillaume et Jean-François, entourés de Cédric et de Julien Bonnaire se retrouvent à vivre le match sur le banc de touche de l’ASM Clermont Auvergne, au plus près des joueurs. Un week-end qui se termine en apothéose par une rencontre dans les vestiaires avec les joueurs après leur victoire. Inoubliable.