Week-end de rêve dans les coulisses du Grand Prix de Silverstone

Les deux gagnants du programme « Le Siège Renault » ont eu la chance de vivre un week-end magique au cœur du Grand Prix d'Angleterre, à Silverstone, en compagnie de Margot Laffite.

Vendredi 14 juillet. En ce jour de Fête Nationale, Barbara et Sylvain commencent leur journée par un privilège de taille : une visite personnalisée des installations britanniques de la prestigieuse Renault Sport Formula One™ Team à Enstone, là même où les bolides sont configurés et où les pilotes s’entrainent avant un Grand Prix. Nos deux chanceux sont ensuite acheminés en véritable VIP jusqu’au légendaire circuit de Silverstone où aura lieu le Grand Prix d’Angleterre. Un week-end ponctué de surprises puisque Renault fêtait dans le même temps son 40ème anniversaire depuis sa première course en 1977.

	Week-end de rêve dans les coulisses du Grand Prix de Silverstone

Nos gagnants sont à peine arrivés sur le circuit que l’enthousiasme communicatif de Margot se fait déjà sentir ! Au programme pour Barbara et Sylvain : visite guidée premium et déjeuner dans le motorhome de l’équipe avec Rémi Taffin, le directeur technique moteur de Renault Sport Formula One™ Team. Une fois briefés sur les enjeux techniques, l’immersion continue. Moment magique, Sylvain aura même eu droit de tenir de ses mains le volant installé dans le monoplace des champions... un concentré de technologie d’une valeur considérable !

Week-end de rêve dans les coulisses du Grand Prix de Silverstone

Le rêve pour ces deux passionnés de course automobile se poursuit jusqu’au dimanche. Dès midi, la parade des 40 ans de Renault impressionne et donne un avant-goût des bolides de demain avec le dévoilement de prototypes aux courbes futuristes. 13h tapante : la course commence. Notre couple gagnant assiste depuis le Paddock Club à toute l’effervescence qu’un tel événement implique auprès du staff technique. Nico Hülkenberg, de l’écurie Renault Sport Formula One™ Team, achève les 52 tours du mythique tracé anglais en décrochant la très honorable 6ème place du classement.

	Week-end de rêve dans les coulisses du Grand Prix de Silverstone