L’écurie Renault e.dams fait sa rentrée dans la saison 4 de Formule E, en présentant la Z.E.17.

Renault et l’écurie Renault e.dams ont convié les medias français et internationaux et les partenaires de l’écurie à la célébration du 3ème Titre écurie obtenue en saison 3, pour la 3ème année consécutive.

A cette occasion, la nouvelle livrée, Renault Z.E.17, a été dévoilée par les pilotes titulaires, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, et présentée par Alain Prost et Jean-Paul Driot, les co-propriétaires de l’écurie.

2017-2018FormuleE

La nouvelle livrée est cette année, comme l’an passé, caractérisée par une très forte présence de bleu vif, couleur symbole de Renault dans le véhicule électrique.Le blanc vient en soutien et amène une touche d’élégance tout en respectant les codes de la marque.Une ligne blanche horizontale rappelle la livrée de la Formule 1 et confirme la cohérence de l’image de Renault en F1 et en FE. 

Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes.

Alain Prost 

2017-2018FormuleE
Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile, en Formule 1 et maintenant en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing.

 

Visionnaire, le Groupe Renault a été le premier constructeur européen à lancer une gamme complète de véhicules 100% électriques dès 2012. Aujourd’hui, Renault continue à dominer le marché électrique européen : plus d’un véhicule électrique sur quatre vendu en Europe est une Renault.